
Chez Stan, nous partageons une conviction profonde : c’est au cœur de nos territoires qu’entreprises et décideurs locaux relèveront ensemble les grands défis de notre époque.
Car c’est par le travail collectif, quotidien, en proximité, que les acteurs publics, privés, associatifs, médiatiques, universitaires… créent un tissu de confiance qui éclaire les prises de décision et impulsent leur mise en action. Cette confiance, ce lien durable porte un nom : l’ancrage territorial.

Actes de décentralisation, non-cumul des mandats, déclin des partis traditionnels, renouvellement massif des élus, évolutions administratives : cette conjugaison de paramètres ont conduit ces dernières années à une montée en puissance des territoires dans les décisions publiques et économiques.
Comme tous écosystèmes, ces espaces stratégiques sont complexes, mouvants, peu faciles à décoder et à appréhender pour les dirigeants.
Il s’agit donc de les comprendre et de les maîtriser, d’identifier leurs dynamiques et de faire coïncider les intérêts des acteurs privés avec l’intérêt territorial.
Car un acteur économique doit savoir aligner les parties prenantes et agir pour l’intérêt collectif : les acteurs locaux attendent aujourd'hui des engagements forts de l'entreprise afin d’apporter des réponses aux grands enjeux de notre société.

La création de Stan, il y a bientôt 13 ans, est née d’une conviction profonde : l’avenir est dans les territoires. C’est en créant de la confiance, en faisant dialoguer l’ensemble des parties prenantes que la valeur se créé, se partage et qu’un territoire se développe, accélère, innove. Et la confiance ne se décrète pas ; elle se bâtit. Pas à pas, en étant transparent, en prouvant ses actes, en assumant ses décisions, en répondant à des besoins. Partie prenante majeure d’un territoire, une entreprise croît par son impact, sa responsabilité et son engagement. Chez Stan, nous sommes résolument aux côtés des dirigeants pour les accompagner dans cette stratégie.

.png)
Plus que jamais, les entreprises ont une responsabilité territoriale. Celle d’avoir conscience de leur rôle et de mesurer leur empreinte, celle de comprendre et d’analyser les enjeux des acteurs qui font le jeu territorial et de travailler avec eux, pour apporter des réponses adaptées aux défis majeurs de notre société : transition énergétique, environnement, emploi, éducation, nouvelles mobilités...
Des acteurs territoriaux sensibles à ceux qui, comme eux, portent sincèrement à cœur le territoire, et s’y ancrent durablement.
.png)
En s'inscrivant dans une approche collective, au service des enjeux territoriaux, les entreprises créent de véritables relations de confiance au sein de leur écosystème et y développent leur ancrage. Pour cela, l'entreprise se doit d'être elle-même militante du territoire, en s'engageant dans une véritable démarche de responsabilité territoriale de l’entreprise*.
Une responsabilité qui les amène à considérer leur apport réel et durable aux territoires dans lesquels elles exercent leurs activités, à évaluer et valoriser leur empreinte territoriale, mais aussi à s'engager auprès des acteurs locaux pour leur développement.
Parce que l’entreprise n’est pas uniquement un acteur économique, mais qu’elle porte en elle des engagements sociaux, sociétaux, environnementaux et culturels.

Construire ensemble et accompagner des projets qui bénéficient :
Par la convergence des intérêts communs.
Stan accompagne votre entreprise pour rapprocher ses intérêts de ceux des territoires, afin de créer la confiance nécessaire à la réalisation de projets bénéficiant à tous.
Les territoires nous déterminent et sont notre raison d’être. Nous y sommes basés et y vivons. Nous y sommes attachés et pleinement investis au quotidien pour œuvrer à leur développement pérenne.
Au travers de notre impact, des liens que nous cultivons avec les décideurs et des démarches collectives que nous créons ou accompagnons, nous développons notre propre responsabilité territoriale.
C'est ce qui nous permet d'être aujourd’hui un tiers de confiance reconnu et respecté par l'ensemble des parties prenantes.
